Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurockéens
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2005

Les eurocks et le net

Je suis eurockéenne depuis plus de 10 ans si on compte les années manquées. Mais une des choses qui a vraiment changé pour moi c'est ce qu'a apporté internet à mes eurocks. Le net est un loisir auquel je consacre énormément de temps, et si bien souvent le net c'est synonyme de virtualité en opposition à la réalité concrète de la vie et des relations humaines, concernant les eurocks, on a une donne un peu différente.

J'ai fait les eurocks de toutes les façons possibles, seule, avec la famille, avec des amis ou connaissances, et même avec des inconnus pris en stop. Le net m'a montré le festival sous un aspect tout différent depuis l'an dernier. Avant il y a eu POGo, un pote du net de presque 6 ans, et deux éditions des eurocks en sa compagnie. Mais l'an dernier ça a été la rencontre avec les forumeurs du forum officiel. Pas tous les forumeurs, mais ceux qui se sont regroupés dans le coin du poto 5.

Les eurocks c'est toujours formidable à moins d'une grosse galère, mais ces eurocks là l'étaient encore plus pour moi, car il s'est créée une ambiance de camaraderie entre tous ces gens qui pour la plupart ne s'étaient jamais vu avant, mais avaient échangé et partagé énormément sur le forum pendant les mois qui ont précédé le festoch.

Discussions à bâtons rompues sur la musique, moments passés ensemble en concert, à partager notre passion, autant que nous pouvions le faire sur le net. Tout cela était une sorte de prolongation des relations que nous avions tissées au cours des mois. Il ne s'agit plus de quelque chose de virtuel.

Je sais que certains forumeurs qui ont la chance d'habiter dans la même ville, ont des occasions de se voir  souvent et finalement continuer ce partage.

Cette année le poto 5 va me manquer car les forumeurs seront encore mieux organisés et il y aura certainement plus de monde. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils puissent au maximum se regrouper dans une section du camping, d'ailleurs il serait peut-être temps d'en parler à FilooRiKo et voir s'il y a possibilité de faire une sorte de réservation (qui ne "tente" rien n'a rien).

En tout cas, si vous venez seul(e)s aux eurock, que vous n'avez pas envie de rester seul(e)s pendant trois jours, rapprochez vous donc des forumeurs, trouvez le topic du camping sur le forum (section blabla) et on vous accueillera bien. Ca c'est pas du virtuel :) et vous passerez d'excellentes eurocks.

Publicité
Commentaires
P
d'ailleurs meme si vous ne venez pas seules vous pouvez vous rapprochez de moi 8)
Publicité