Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurockéens
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2005

Les indispensables : le ravitaillement

nutellaSe sustenter est essentiel aux eurocks, au regard des efforts à fournir pendant trois jours. Paradoxalement on mange un peu n'importe quoi, n'importe quand.
Sans prétendre tout connaître du sujet, je donne mes trucs et conseils, fruits de l'expérience de 9 éditions de kébab, pâtes, tartiflettes, pain de mie et nutella.

Comme pour le chapitre précédent, ce que l'eurockéen pourra prévoir concernant la nourriture va dépendre essentiellement de son mode de déplacement pour rejoindre le festival et du budget qu'il s'est fixé. La nourriture achetée sur place revient tout de même assez chère et c'est un élément à prendre en compte dans le budget.

Pour celui qui vient en voiture, les possibilités sont quasiment illimitées : les glacières (rien n'est prévu pour congeler vos pains de glace, il n'y a pas d'électricité sur le camping), bouteilles de gaz, barbecue, casseroles et bouteilles en verres ne sont pas interdites sur le camping.

A noter que l'accueil du camping fournit des brasero et du bois aux campeurs, mais ils sont en quantités limitées et il faut bien dire que pour être servi, il faut être les premiers arrivés. Edit : si, vous êtes adeptes du BBQ, pensez à emporter une grille de barbecue pour poser sur les brasero. Accessoirement, un journal pour lancer le feu, ça peut aider aussi.

Voici une petite liste de ce que j'ai l'habitude d'emporter aux eurock  :
  • pain de mie, pains au lait
  • vache qui rit (résiste à n'importe quelle chaleur)
  • fruits et légumes : pommes (Granny Smith), melon, tomates, poivron (si on aime le poivron cru, idéal, frais et résiste à la chaleur).
  • barres de céréales aux fruits
  • compotes en gourde
  • nutella
  • conserves de thon ou de viande froides
  • saucisson sec
  • chewing gum et bonbons deuxième effet

J'ai pour ma part abandonné l'idée de me préparer la popote. Je trouve que c'est s'encombrer plus qu'autre chose de vouloir faire cuire ses pâtes. Chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît ^^

Pour manger sur le camping il y a aussi des stands qui servent quasiment à toute heure du jour et de la nuit qui des crêpes, qui des pizza, qui de la cuisine asiatique, qui des churros...

A noter aussi la présence d'une association locale sur le camping qui sert les petits déjeuners pas chers sous une reproduction miniature du chapiteau et façon colonie de vacances : café, thé, chocolat, pain, beurre, croissants, jus d'orange servis avec le sourire et dans a bonne humeur. C'est une très bonne façon de démarrer la journée, de retrouver ses potes et les forumeurs. Parfois les reveils sont difficiles mais l'ambiance est toujours conviviale. C'est devenu pour moi un incontournable du camping. Accessoirement ils vendent le jus d'orange en briques, ça peut dépanner pour arroser le rhum ou la vodka à l'heure de l'apéro.

A noter encore, qu'il y a des supermarchés à quelques kilomètres, à Valdoie et Belfort, pour vous ravitailler le samedi. Mais il n'y a pas de supérette sur le camping même.

Concernant l'alimentation sur le site lui-même, il y a nombre de stands, avec parfois des prix très élevés. Si votre budget est limité, prévoyez tout de même un bon repas chaud sur le site (voir le billet "sur le site")

Prochain billet : sur le site

Publicité
Commentaires
B
Pouark la vodka mais oui pour la téquila, même si personnellement je la préfère frappée.<br /> <br /> Et dire qu'en ce moment même tu t'apprêtes à bouger ton petit Q vers le site. La vie est injuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuste ^^
P
Est-ce qu'on peut aussi arroser la tequila, ä défaut de vodka et de rhum ?
N
c'est sympa, car n'ayant jamais etait a des festivals durant plusieurs jours je ne savais pas quoi prendre!!<br /> merci je prend note
P
voila un commentaire qui ne m'etonne pas de la part de the dumbo ^^
T
je prend note ... plein de nutella .. et si il en reste apres .. on peut l'étaller surle corps
Publicité